La méditation et l’école

La méditation et l’école

La méditation et l’école

Voici un article très intéressant sur comment influencer notre présent en travaillant nos perceptions et états internes, en pleine conscience qui plus est.

La méditation, comme l’hypnose ericksonienne est l’un des outils les plus puissants que je connaisse pour être “présent” à notre réalité, à nos émotions et nos sensations.

Je reçois souvent du monde qui souhaite apprendre à méditer, que ça soit de la médiation pure ou avec accès grâce à l’apprentissage de l’auto hypnose, cela se fait très vite, mais demande tout de même beaucoup de pratique et de rigueur…

Notre cerveau fonctionne 24h/24, encore plus la nuit d’ailleurs.

Si je devais utiliser une image, j’utiliserai celle de la bouilloire. Nos idées, émotions, se compilent sans arrêt, certains rêves nous aidant à évacuer un peu de vapeur mais même pas toujours et si nous n’y prenons pas garde, nous sommes vite “noyés dans un verre d’eau”, car cette pression mentale ne redescend pour ainsi dire jamais.

La méditation est cette pratique qui nous permet, le temps que l’on s’y soumet, de lever le couvercle afin que l’eau qui boue, se mette à frémir puis faire descendre encore la température, jusqu’à retrouver un calme intérieur, et une conscience de soi.

Cela revient à appuyer sur pause ; et on a tous déjà vécu cette sensation où alors qu’on a bien dormi, les idées sont bien plus claires !

Le lien de l’article se trouve ici…

Partager cette publication